Le mot du président - club photo onet-le-chateau

Le mot du président

De ma vie professionnelle consacrée à la photo, j'ai retiré 4 principes fondamentaux:
1_ Pour avancer et progresser, s'appuyer sur une bonne maîtrise technique et artistique. Bien connaître son appareil photo et ses objectifs. Connaître les règles de la composition d'une image.

2_Ce n'est pas l'appareil qui réalise la photo, mais nos yeux et notre sensibilité. Imaginer, composer, créer la photo avec nos yeux, la réaliser avec l'appareil photo.

3_"Il faut beaucoup regarder avant de voir", citation du photographe américain Niel Lieger. La photographie est un long apprentissage du regard.

4_Photographie veut dire écrire avec la lumière. Savoir reconnaître et savoir utiliser les belles lumières pour éclairer son sujet.

C'est ce que j'essaie de transmettre modestement à mes amis du club, eux m'amènent la fraîcheur de leur regard et leur spontanéité.
C'est un échange placé sous le signe du partage et de la convivialité.

André Méravilles